top of page
  • Photo du rédacteurMonica

Quand l'art s'inspire du Feng Shui

De par mes origines, j'ai baigné depuis mon plus jeune âge dans la culture chinoise où les principes du Feng Shui m'étaient inculqués par ma famille. C'est donc tout naturellement que le Feng Shui fait désormais partie intégrante de mon quotidien.


De nos jours, le Feng Shui est  devenu un terme galvaudé, largement employé dans la décoration ou l’aménagement intérieur et est souvent apparenté à la notion de zen ou de bien-être. Aujourd’hui, en France, le Feng Shui se répand dans les entreprises, comme étant un moyen de rendre les lieux de travail plus agréables à vivre et contribuer ainsi à favoriser la productivité au travail et surtout le bien-être des salariés, permettant ainsi de réduire l’absentéisme, le stress ou les risques psychosociaux.


Or, le Feng Shui va bien au-delà d’une simple notion de couleur ou d’agencement de mobilier. Se transmettant depuis des millénaires, de génération en génération, cet art de vivre s’appuie sur des formules très spécifiques et complexes, pour rechercher la meilleure harmonie des énergies d’un lieu de vie pour impacter positivement la vie de ses habitants.



12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page